APRES LA MANIF POUR TOUS: LES CONDITIONS DE MON SOUTIEN A FRIJODE AUX MUNICIPALES FIGURENT EN CONCLUSION DU PRESENT ARTICLE

Publié le par FRANCO-NAVARRAIS

                   A la remarque de la nécessité d'une mobilisation qui ne concerne pas directement les problématiques de l'électorat droitier en matière de chômage, de sécurité, d'assistanat et de souveraineté avec le double aspect des charges sociales et de la mondialisation, il me semble opportun de faire renvoyer la remarque au Gouvernement actuel qui s'entête dans un processus législatif à propos d'une loi qui ne permettra sûrement pas de régler les attentes y compris de l'électorat de gauche, en termes de pouvoir d'achat et surtout d'emploi.

        J'aurais tendance à y rajouter que, en contribuant à brouiller les repères définissant l'identité de l'individu de manière peut-être plus concrète que la carte nationale d'identité, le "mariage pour tous" va certainement amplifier le phénomène d'individu déraciné et de "solitaire solidaire" qui coûte cher à l'Etat-Providence au lieu d'être assumé par la société privée.

       Car, pour fondamentale qu'elle soit, la famille n'est qu'une composante des communautés privées sur lesquelles une nation doit s'appuyer.

 

                 Alors pourquoi le Gouvernement s'acharnera-t'il et s'acharnera-t'il encore au grand dam des organisateurs faussement naïfs de la "Manif Pour Tous"? Il s'agit d'animer un clivage permettant justement d'éviter à un exécutif normalement affaibli par les problématique de chômage, d'aggravation des comptes publics et d'"affaires"...

Gageons que les organisateurs de la "Manif Pour Tous", en dehors de la stricte "récupération politicienne" relaieront davantage les préoccupations de l'électorat droitier qui juste qu'à présent on fait le succès de ces manifestations à savoir en prenant en comptes les problématiques économiques et sociales qui affaibliraient réellement le gouvernement socialiste y compris parmi son propre électorat nonobstant la naïveté de ce dernier sur certains sujets.

 

                     Par ailleurs, tandis qu'une partie de l'U.M.P. avec notamment l'inénarrable "N.K.M." semble déjà prendre acte de la fin du processus législatif et renoncer à un "retour en arrière", le  Front national continue de considérer la "Manif Pour Tous" comme instrumentalisée par l'U.M.P. ce qui pourrait bien inciter Frijide Barjot à mettre son projet de réseau politique autonome à exécution notamment à l'occasion des élections municipales qui s'y prêtent. Si des ponts sont tissés avec la future liste "euroréaliste" qui s'annonce en 2014 avec MM Myard, Meunier et Luca, et si ce réseau se trouve capable d'exploiter d'autres thématique, je veux bien soutenir Frijide à cette occasion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article