JOURNEE D'ACTION DU 12 SEPTEMBRE 2017 : DU SUCCES OU NON DES OPPOSANTS (FONDES OU NON), DEPENDRA LA SUITE DE LA PRESIDENCE MACRON ET EVENTUELLEMENT LA RAPIDITE DE LA DEGRADATION

Publié par CASTELMAURE

 
Le trafic des RER A et B en Ile-de-France sera perturbé mardi, jour de mobilisation.

Le trafic des RER A et B en Ile-de-France sera perturbé mardi, jour de mobilisation.

afp.com/Martin BUREAU

Deux trains sur trois circuleront mardi 12 septembre sur la ligne A du RER et un train sur deux sur la ligne B, suite à la journée de mobilisation contre les ordonnances.

La journée de mobilisation du mardi 12 septembre commence à s'organiser à la RATP. Le trafic des RER A et B en Île-de-France sera perturbé par la manifestation contre les ordonnances réformant le code du travail. Le métro devrait circuler normalement, selon les prévisions de la société de transports

"La circulation de deux trains sur trois" est annoncée sur la ligne A du RER. L'interconnexion avec le réseau SNCF de Nanterre préfecture est maintenue, précise la RATP. Sur le RER B, "un train sur deux" sont prévus, avec un changement de train à la Gare du Nord. 

 
 
Aucune perturbation pour les métros

Le trafic des bus et des tramways seront moins impactés. La circulation devrait être "quasiment" normale, précise la RATP. Concernant les Transiliens, le trafic du réseau géré par la SNCF s'annonce également "quasiment normal", à l'exception des lignes B, C, D, N et R. Aucune perturbation n'est prévue sur les métros.  

Cette mobilisation fait suite au préavis de grève déposé par les syndicats CGT, SUD, FO et UNSA, dans le cadre du mouvement de protestation contre les ordonnances réformant le code du travail. Plus de 180 manifestations et 4.000 appels à la grève ont été recensés par la CGT. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :