JACQUES MYARD: LA CHUTE PROGRAMME DE FRANCOIS HOLLANDE FACE AU DOGME EUROPEEN, CAUSE PRINCIPALE DE LA CRISE

A/S : La chute programmée de François Hollande !

Les socialistes doivent se réjouir vite de la victoire de François Hollande car le temps de grâce leur est compté !

C'est une chose que de faire campagne dans l'opposition en niant la crise , en capitalisant avec l'outrance médiatique sur l'anti Sarkozysme primaire , c'en est une autre de gouverner , ils ont désormais la patate chaude dans les mains et les emmerdements commencent...

Le dogmatisme européen , cause principale de la crise , " a tuer " Nicolas Sarkozy , il en fera de même avec François Hollande , et cela d'autant plus que ce dernier est totalement prisonnier de l'euro-béatitude : tout ce qu'il propose - exemple les eurobonds - s'inscrit dans le système sans qu'il soit capable d'imaginer un instant que c'est le système même qui doit être changé !

Il n'a aucune marge de manoeuvre , bien pire , il va aggraver la situation par des dépenses supplémentaires qui vont affoler les marchés ! Seule une monétisation de la dette pourrait apporter un répit , mais pour cela il faut violer les traités , la Banque Centrale Européenne , Draghi et surtout l'Allemagne ! Et pendant ce temps-là le peuple va réclamer son dû !

Mais l'économie n'est pas le seul risque , les dérives communautaires existent , les drapeaux bigarrés de la Bastille le prouvent , la proposition de Hollande de donner le droit de vote aux étrangers va apparaitre de plus en plus aux yeux des Français comme un facteur structurel de division et un risque majeur contre l'unité nationale ! Les Français ne l'accepteront pas !

Les choses sont simples , les législatives vont être un troisième tour mais il y en aura un quatrième : la réalité de la crise !