RALLIEMENT DE PHILIPPE DE VILLIERS : POUR MARINE LE PEN, C'ETAT LA MEILLEURE "CAUTION" QU'ELLE PUISSE ATTENDRE POUR L'ELECTORAT DROITIER COMME POUR CEUX QUI ONT UNE VRAIE PREOCCUPATION "IDENTITAIRE"

Publié par CASTELMAURE

Politique. Le président du Mouvement pour la France (MPF) a loué, dans une interview donnée au Journal du Dimanche, la « carrure présidentielle » de Marine Le Pen.

On le pensait pourtant beaucoup plus proche de Marion Maréchal-Le Pen. Philippe de Villiers, l'ancien président du Conseil général de Vendée, a vanté les qualités de Marine Le Pen dans une interview donnée au Journal du Dimanche (JDD), aujourd'hui 19 février.

PUBLICITÉ

Vers un rapprochement de la droite catholique ?

« Je pense que l'on va vers des surprises toutes aussi excellentes [référence à un éventuel second tour Macron/Le Pen]. Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu'il faudra prendre des décisions douloureuses. Dans mon village des Herbiers [en Vendée], une terre pourtant centriste, ils veulent tous voter pour elle… », assure-t-il.

Sur le même sujet

Si Philippe de Villiers a nié tout rapprochement officiel avec le FN, cette nouvelle proximité est bienvenue pour la dirigeante du Front national, alors que l’électorat catholique (pour qui Philippe de Villiers est une figure importante), troublé pas l'affaire Penelope, avait massivement misé sur François Fillon.

Suivez les évolutions de votre business en temps réel avec...

Intégrez toutes vos applications sur une seule plateforme transparente, accédez à vos données essentielles de n’importe où, automatisez les tâches répétitives et concentrez-vous...

Lire la suite