COMMENT CONCEVOIR DES ACCORDS ELECTORAUX ENTRE MAJORITE PRESIDENTIELLE ET FRONT NATIONAL

Publié le par CASTELMAURE

Longuet, Madelin, Poniatowski n'ont pas spécialement "trahi", ils appartenaient à des organisations nettement anticommunistes (ce que nous sommes certes tous je l'espère) sachant que l'anticommunisme suffisait à cataloguer à "l'extrême-droite" à l'époque.

 

Quant aux Villiers, Bourdouleix, Myard ou Luca, je dirais que ce n'est pas à eux de prôner l'alliance avec le FN car ils y risqueraient trop gros, notamment la perte du conseil général de la Vendée (département lepénoincompatible) pour le premier. Même Pasqua avait eu l'intelligence de ne pas s'en mêler en 1998 ce qui ne l'avait pas empêcher, avec ce dernier, de siphonner la frange 'droitière" de l'électorat frontiste aux européennes de 1999!

 

Ce serait plutôt à l'UMP en globalité de poser la question et ce, dans les régions où l'UMP et le FN se partagent ou "s'échangent" alternativement un électorat similaire (petits commerçants notamment) comme dans le Sud-Est!

 

Et au FN de rendre la chose possible en modifiant son discours (Marine a entamé cette  démarche) et son positionnement (c'est encore à faire!), je pense même que C'EST AVANT TOUT AU FRONT NATIONAL DE MODIFIER SUBSTANTIELLEMENT SON ATTITUDE PAR RAPPORT A LA DROITE INSTITUTIONNELLE DE MANIERE A CE QUE LES CADRES DE CELLE-CI SE PRONONCENT PLUS FAVORABLEMENT EN VUE DES ALLIANCES. A commencer par la question du "vote au second tour" qui pourrait reprendre les mêmes termes que celles de l'élections présidentielle 1988 "l'homme de la décadence à petite vitesse contre l'homme de la décadence à grande vitesse" plutôt que la stupide abstention au second tour qui ne sert qu'aux lobbies immigrationnistes d'extrême-gauche qui, moins stupide que leurs adversaires, s'immiscent dans la gauche institutionnelle et, par leurs réseaux comprenant des élus, investissent la sphère associative!

 

Il faut pour cela s'appuyer sur les élus régionaux (proches de Bruno Gollnisch puisque celui-ce s'est prononcé en faveur de..) qui, à l'instar de T.de la Tocnaye en Avignon (pour ne citer qu'en exemple bien connu) se rendront compte rapidement que leur mandat arrivera à terme en 2014 et qu'ils n'ont presque aucune chance d'obtenir un mandat de "conseiller territorial".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article