CONSIGNE DE VOTE POUR LA PRESIDENTIELLE 2012 MAINTENANT QUE LE CHEF DE L'ETAT EST ASSURE D'ETRE QUALIFIE AU SECOND TOUR: J'ATTENDS D'EN AVOIR PARLE AVEC PAUL-MARIE COUTEAUX DES LUNDI PROCHAIN

Publié le par CASTELMAURE

Maintenant que le spectre d'un "21 avril à l'envers"-le "21 avril à l'endroit" ne me dérangerait évidemment pas loin s'en faut- s'éloigne à la faveur de la "droitisation" du discours présidentiel- le fait qu'elle suffise en soi prouve que l'"électorat droitier" n'attend rien en soi du Front national- et que l'on ne prendrait en soi pas trop de risque en votant autre chose que "Sarkozy" à risquer une élimination de ce dernier donnant toutes les chances à une gauche absurdement irréaliste, j'avoue que la question de voter Marine Le Pen, qui a tenu récémment certains propos responsables comme la déremboursement de l'avortement (dans le sens d'une limitation des dépenses de la Sécurité Sociale) et qui se démarque nettement de son père se pose à nouveau.

Cependant, le but est évidemment d'envisager des accords électoraux ce qui est évidemment impossible en cas de réélection sarkozienne-ce qui n'est d'ailleurs pas le problème et ne se trouve malheureusement pas le plus "probable"- mais dont on peut imaginer un aspect intéressant en cas de victoire de la gauche et, partant, d'éclatement de l'U.M.P., la "machine à gagner" perdant ainsi de sa raison même.

C'est là que Paul-Marie Couteaux peut donner un aiguillage intéressant, n'ayant pas arrêté la politique suite à la perte de son mandat de député européen en 2009 et ayant conservé une culture du "réseau" que j'approuve en soi car il pourrait contribuer à une position plus constructive du Front national envers ceux que sont actuellement les élus de la "Droite Populaire" voire quelques élus indépendants émanant du C.N.I. ou des résidus de "Libertas".

 

Comme je l'ai dit, il faut pour cela que Marine se stabilise à un niveau entre 15%, assez pour lui laisser une marge de négociation, et 18%, pas trop pour qu'elle se croit indispensable, et, quant à Nicolas Dupont-Aignan, il peut toujours servir pour ceux qui ne voudraient pas faire ce choix.

 

Paul-Marie Couteaux s'engagera-t'il à inciter la candidate qu'il soutient à cette position plus constructive envers les représentants de l'électorat  droitier? Réponse lundi soir au Carré Parisien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article